-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
[Extension] Lettre Live XXI
Khisanth Chantelame
Khisanth Chantelame
Messages : 117
Date d'inscription : 09/04/2014
Señor Tomberry
(#) Sujet: [Extension] Lettre Live XXI    [Extension] Lettre Live XXI Empty22.05.15 9:34

Hier soir avait lieu le live qui a duré 3h sur les nouvelles compétences des classes + infos direct.

Je viens de finir de faire ma traduction (voir plus bas) et je viens de voir que quelqu'un avait eu la même idée que moi quand je m'apprétais à poster sur le forum ><. Je vais quand même vous la mettre mais je vous met aussi le lien vers la traduction faite par l'autre français. La mise en page est beaucoup mieux et il a intégrer toutes les vidéos (ce qui m'évite de le faire XD).

Lien vers la traduction (format plus pros avec vidéo incluse)
http://www.warlegend.net/ffxiv-lettre-live-21-visite-dishgard-nouveaux-sorts/

Et voici ma traduction (j'ai pas comparer nos traductions, lire les deux éclairera peut être certains points et elles devraient bien se compléter suivant si l'autre personne à tout traduit où juste mis l'accent sur certains points):


Résumé info de la lettre Live XXI :

Résumé des infos qui ont été dites/montrées :

Zones et info diverses


- Description d’Ishgard , ville à plusieurs niveaux :Portes du jugement, fondations (là où vivent les classes « pauvres » peu de réparations ont été faites, on y voit les ravages de la guerre, il y aura la maison des chevaliers auxquels appartient Aymeric), zone du marché, zone résidentielle de la noblesse (très propre et magnifique, on y trouve la cathédrale). Les trois nouveaux jobs se trouveront à Ishgard. Ce sera la première zone à laquelle nous aurons accès à l’extension.

- Nouvelle zone de Coerthas : ancienne zone de la V1, les zones sont beaucoup plus grandes dans l’extension, les camps seront beaucoup plus espacés. On y trouve le premier donjon : le vigile des cendres.

- Les montures volantes seront accessibles très tôt après avoir commencé la nouvelle quête principale. Toutefois on ne pourra pas voler immédiatement. Il faudra pour cela auparavant explorer la zone et localiser les «  courants étheréens ». Certains seront découverts à travers la quête principale mais les autres devront être découverts par vous-même. Ils conseillent de les chercher dès que possible. Après cela il sera possible d’accéder aux zones accessibles uniquement par monture volante et faire diverses quêtes annexes.

- Dans la V2 les zones étaient trop denses et il était donc difficile d’ajouter de nouveaux lieux ou évènements. Ils ont fait les nouvelles zones de Heavensward suffisamment grandes pour pallier à ce problème.

- La forêt Dravanian : on y rencontre des chocobos sauvages (sur la vidéo lvl 54 et aggressifs), la plupart de nos chocobos viennent d’Ishgard. Il y a des villages qui vivent de la chasse des chocobos.

- Contrairement à la V2, les zones sont construites beaucoup plus grandes, elles sont 2 à 5 fois plus grandes et cela se sent quand on voyage à dos de monture volante.

- Beaucoup de nouveaux monstres à l’aspect menaçant se trouveront dans les nouvelles zones. Ils ont reçu beaucoup de commentaires de la part de joueurs trouvant les zones de la V2 trop paisibles et sans réel danger/challenge. Cela changera avec l’extension  car les monstres seront très puissants. Si vous rencontrez 2 monstres ou plus en même temps, il faudra très bien vous préparer ou s’apprêter à fuir.

- Si vous prévoyez d’aller dans les camps des hommes bêtes où autre zone dangereuses vous aurez probablement envie de demander de l’aide à des aventuriers pour vous accompagner.




Nouvelles compétences de classes :



Mage noir :


- Ley Line : buff stationnaire qui pose un cercle au sol, tant que le caster se trouve à l’intérieur il gagne un bonus de +15% de célérité.  En fonction de votre capacité à rester dans ce cercle vos dégâts augmenteront de manière importante. Si vous sortez du cercle il disparaitra (sujet à changement).  Il faut donc faire attention au timing et au positionnement.

- Sharpcast : le prochain sort lancé, après usage de la capacité, vous garantit un proc (Feu ou foudre), timing important.

- Enochian : Quand cette capacité est utilisée, vous gagner un buff de 30 s qui vous permet de lancer Feu IV et glace IV. Pour feu IV et glace IV il faut aussi être sous le bon état ( Feu astrale, Ombre glacial). Ainsi la rotation va beaucoup changer. De plus Glace IV permet de relancer la durée du buff Enochian par contre cette durée sera réduite de 5s après chaque refresh (impossible de maintenir l’état Enochian de manière permanente). Il y a aura différent moyen de maintenir cette effet avec les compétences existantes comme Magie Prompte + Glace IV.

- Vous aurez le temps d’apprendre à utiliser les nouveaux sorts, Enochian se débloquant au niveau 60 (changera grandement le gameplay). Le cycle dépendra du contenu.


Paladin :

- Il y aura de nouveaux combos ( plus uniquement Rage d’Halone ) dérivés de Lame Sauvage et Lame déchainée.  Vous commencerez le combat par Rage d’Halone pour gagner de l’aggro et ensuite utiliserez les nouveaux combos qui inclueront des DoT. Les nouveaux combos seront très utilisés quand vous jouerez OT.

- Divine Veil : Invoque une barrière protective autour de la cible, si elle reçoit un soin, tout en étant sous l’effet de la barrière, les autres joueurs recevront aussi l’effet de la barrière.

- ??? : Ils y aura aussi de nouvelles compétences qui bloqueront les attaques ennemies (Il sera plus simple en utilisant ces compétences de changer de bouclier ??? de manière plus efficace). Ils ont accentué l’aspect défensif du paladin, il sera possible d’augmenter la stat de défense du groupe.


Guerrier :

- Deliverance : comme Défi mais en mode DPS. Augmente votre dps quand vous jouez le rôle d’OT. Similaire aux stacks de rage avec Defi, vous gagner un maximum de 5 stacks de Abadon en utilisant Deliverance. En switchant de posture vos stacks se convertiront en leur équivalent, il faudra jongler entre les deux postures. Il y aura des compétences d’arme qui consomme des stacks d’Abadon ainsi que des compétences d’auto soin.

- Raw Intuition : capacité qui vous garantit une parade si l’attaque reçu est de front. Toutefois si attaqué depuis un autre angle l’attaque sera critique. Capacité puissante à double tranchant.


Dark knight :

- Darkside : comme le PLD Sword Oath, posture d’attaque. Une aura apparait autour de vous (Darkside) et diminue progressivement vos MP tant qu’elle est activée (impossible de recevoir de la récup de Mana de vos équipiers, mana song ne marchera pas sous cet effet). Il y aura des sorts d’armes qui restorent des MP, il faudra bien les utiliser pour gérer vos MP.

- Grit : Posture de défense, il sera plus facile de générer de l’aggro. Il sera important de switcher entre les deux postures et savoir quand vous devez faire du dps ou gagner de l’aggro. Il y aura beaucoup de compétence qui commencent par le mot dark qqch.

- Living Dead : Similaire à Holmgang.

- Contrairement aux autres tanks, le dark knight a une competence qui lui permet de sauter vers l’ennemi.

- Il pourra récupérer des sorts du maradeur et du gladiateur

Divers info pour les tanks: Des changements ont été fait sur le PLD et WAR pré-50 en ayant en tête leur fonctionnement au lvl 60. La précision de ces classes est augmentée quand vous êtes sous une posture de défence ( Shield Oath, Défi), ainsi cela sera moins dur d’atteindre le cap de précision et se rapprochera de celui des autres classes.


Dragon :


- Blood of the dragon : principal ajustement de la classe. En utilisant ce sort il sera possible d’utiliser une « fancy » action après Percée Totale  ou Percée Chaotique créant ainsi un combo en 4 coup.

- Il y aura aussi une attaque puissante qui consommera Blood of the Dragon. Avec ces ajustements le dragon va vraiment briller en DPS. Ils vont aussi modifier les animations de sauts.


Barde :

- Nouveau chant : The Wanderer’s Minuet. Chant unique car il peut être utilisé en plus d’un autre chant, c’est une sorte de posture. Sous l’effet du chant vous pourrez faire de gros dégats en chargeant votre arc. Toutefois cela ajoutera des temps de cast à vos attaques et il ne sera pas possible de faire d’auto-attaque, ce qui veut dire qu’il ne sera pas possible d’attaquer en vous déplaçant sous cet effet. Ce chant ne consomme pas de MP

- Sidewinder : Attaque physique spéciale qui augmente la durée de vos DoT déjà appliqués sur la cible.


Ninja :


- Pas de changement majeur. Toutefois, actuellement, il y a beaucoup de moment où vous utilisez de manière continue Futon ce qui cause pas mal de situation où les autres ninjutsu sont peu utilisé. Ainsi ils vont faire en sorte que vous puissiez augmenter la durée de l’effet Futon.  En intégrant les nouvelles compétences d’arme dans vos rotations vous serez capable de maintenir l’effet Futon, ainsi vous pourrez utiliser d’autre ninjustu que Huton pour faire plus de dps.

- Ils ont ajouté des positionnements à plusieurs attaques. Actuellement il n’y avait aucun positionnement pour le ninja, ce n’est plus le cas, il y en aura quelques-uns.

- Il y aura une compétence pour ajuster l’aggro d’un membre de l’équipe. La spécialité du ninja et de pouvoir faire de gros dégats dès le départ du combat, ainsi ce sort est là pour supporter le tank dans la situation où son aggro devient instable.


Moine :

- Le concept original pour le moine était de maintenir la vitesse de l’éclair III, au lieu d’ajouter des actions pour aider à maintenir cet effet, ils ont ajouté des éléments techniques où vous pouvez utiliser vitesse de l’éclair (on consomme les stacks ???) et ils ont aussi fait des ajustements pour éliminer les temps mort durant les phases où les mécanismes d’un boss où vous ne pouviez rien faire.

- Ajout d’un système de Chakra. Vous pourrez gagner jusqu’à 5 stacks de Chakra, une fois la quantité maximale atteinte vous pourrez utiliser une compétence à gros dégât. Il sera possible d’utiliser votre Chakra pour régénérer vos TP.

- Il y aura aussi une compétence qui vous permettra de changer votre posture ainsi qu’une compétence d’arme qui consomme vitesse de l’éclair. Ainsi il sera possible de consommer votre vitesse de l’éclair avant qu’un boss devienne invincible, modifier votre posture tout en gardant votre chakra jusqu’à ce que vous puissiez attaquer de nouveau et récupérer vitesse de l’éclair. Il n’y aura plus de temps mort avec ça.


Machiniste :


- Son rôle est similaire au barde mais son gameplay et sa façon de penser seront très différentes. Leur spécialité est d’utiliser un buff qui s’appelle munitions, qui permettra en utilisant les stack d’ajouter des effets variables à vos attaques.

- Reload : Vous permet de recharger 5 stacks de munitions. Il sera possible de recharger même si vous avez encore des stacks.

- Quick reload : permet de recharger instantanément une munition, pour les situations difficile. Il faudra bien gérer vos munitions.

- Les compétences d’armes fonctionneront de manière différente. Il y aura des combinaisons de skills où vous pouvez utiliser tir 1, tir 2, et tir 3. Toutefois en utilisant Tir 1 vous gagnerez 50% de chance de booster tir 2, et 50% de chance de booster tir3. En consommant des munitions il sera possible d’avoir des procs sûrs.

- De plus le machiniste aura beaucoup d’action unique telle que Wildfire, qui charge les dommages et attaque en même temps, ainsi que des tourelles qui affecteront vos équipiers proches.


Invocateur :


- Différents ajustements ont été fait, tel que l’application simultanée de Bio, Bio II et Miasme en échange de Aetherflow, une attaque qui fait des dégats magiques ainsi que deux nouvelles actions au niveau 60 qui modifieront grandement vos rotations actuelles.

- La compétence Tri-Disaster a été renommé en Tri-Bind étant donné que son effet ne concordait pas avec le nom de la compétence. Tri-Disaster seront la compétence qui applique les trois DoT en même temps.

- Il n’y aura pas de nouveaux Egi, en pensant au long terme ils préfèrent donner plus d’utilité au job en ajoutant des actions à l’invocateur (directement à lui sans passer par les invocs). Ils prévoient un système de « mirages » pour les egis afin de modifier leur apparence et ne plus toujours voir la même invoc (cela inclus Carbuncle, il n’y aura pas de nouvelles apparences mais vous pourrez switcher entre celles existantes), toutefois cela ne changera pas les stats de l’invocation.

- Dreadwyrm Trance : Considérant les rotations avec le recast d’Aetherflow de 30s, les 30 premières secondes sont utilisées pour lancer les DoT, les 30 dernières secondes seront employées pour cette nouvelle compétence. Cette compétence permet d’invoquer le pouvoir de Bahamut, sous cet effet, vous pourrez gagner des stacks de Bahamut Aether, qui pourront être dépenser pour effectuer une action (Akh Morn ?).


Mage Blanc :


- Le mage blanc est construit comme un soigneur pur, ainsi des compétences de soins additionnels ainsi que des compétences qui leurs manquaient ont été ajoutées.

- Asylum : crée un champ de soin

- Assize : Compétence qui peut être utilisé pour attaquer et soigner en même temps.

- Nouveau sort de soin instantané comme Bénédiction mais en moins puissant.

- Stone III et Aero III ainsi que de nouveaux sorts à DoT.

- Les autres soigneurs pourront utiliser le sort de barrière avec tous ces effets (et pas seulement la défense physique actuels, mais aussi l’effet défense magique augmentée)


Erudit :


- Indomitability : nouveau heal en AoE, l’érudit était un peu faible à ce niveau là

- Deployment Tactics : étend l’effet de Traité du réconfort et Eye for an Eye de la cible aux équipiers proches

- Emergency Tactics : ajoute de la puissance de soin égale à ce que le traité du soulagement aurait dû procurer.

- Dissipation : Vous retirez/sacrifiez votre fée en échange de pouvoir magique.


Astromancien :


- Il y a deux postures : Diurnal Sect (soin type white mage), Nocturnal Sect (barrière type érudit). Les effets des sorts varieront grandement en fonction de la posture choisie. Il est conseillé dans un premier temps de bien connaître une posture avant de passer à la suivante.

- Il sera possible d’utiliser des actions telle que la barrière qu’utilise Y’shtola dans le scénario principal et vous pourrez piocher des cartes vous donnant des buffs divers.

- Suivant la carte que vous piochez de manière aléatoire, vous pourrez gagner des effets tel que : attaque augmentée, vitesse augmentée, ainsi que réduction de dégâts.

- Royal Road : permet de renvoyer dans le deck la carte piochée et de booster l’effet de la suivante

- Capacité pour mettre de côté une carte piochée

- Shuffle : permet de repiocher une carte

- C’est un rôle fun qui nécessite de considérer comment utilisez vos cartes suivant la situation et la carte piochée.
Revenir en haut Aller en bas
[Extension] Lettre Live XXI
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Extension] Letter Live XX
» [Extension] Info PAX
» [Extension] Interview du Eorzea Cafe
» [Extension] Info du FATE in Tokyo
» [Extension] Info en vracs des interviews récentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âme Ecarlate - FFXIV :: 
Tableau d'Affichage
 :: Nouveautés et Events :: Archives
-
Sauter vers: